Accueil / Général / [sujet unique] matériels : les pièces détachées


[Sujet Unique] Matériels : les pièces détachées

Sujet posté le 03/07/2012 à 16H13 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 03/07/2012 à 16H13
Désormais, des pièces détachées (5 maximum par matériel), seront à changer de temps en temps sur vos matériels, d’après le nombre de PA utilisés.

Lors d’un changement de pièce, vous devrez acheter les pièces auprès d’un concessionnaire, et les changer vous-même (PA variable selon la pièce à changer). A noter que vous pouvez changer une pièce ou toutes les pièces d’une même marque de matériel en même temps.

Enfin, si vous achetez les pièces dans la concession qui vous a vendu le matériel (hors dépôt-vente), vous pourrez bénéficier d’une remise (si le concessionnaire active la remise).

Un matériel avec trop de pièces à changer devient inutilisable, il faudra donc veiller à changer les pièces régulièrement.
AGROTRON 165.7 03/07/2012 à 16H56 03/07/2012 à 16H58
y aura t il un onglet sur la page matériel pour nous prévenir quand un matériel aura une pièce a changé ? car si il faut faire tout les matériel 1 par 1 tout les jours pour voir s-il y à ou pas une pièce a changé cela vas être long !

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_36049_6 03/07/2012 à 17H01
Bonjour, tout d'abord merci pour cette nouveauté les rouges !

Mais j'ai une question : Faudra-t-il consulter chaque fiche de matériel une par une pour voir s'il y a une pièce à changer? ou il y aura un petit truc comme quand un matériel est en panne? et ainsi une nouvelle colonne pièces à changer par groupe de matériels.

Encore merci !

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_8_1 03/07/2012 à 17H08
Un icône apparait à côté du matériel dans la liste des matériels pour indiquer qu'une ou plusieurs pièces est à changer (il est rouge quand le matériel devient inutilisable à cause des pièces ç changer). Pour l'instant, pas d'icône sur la liste des groupes, mais c'est envisageable je pense.

Sinon, y'a un nouveau lien pièces détachées dans l'encart 'tableau de bord' à gauche où vous pouvez voir d'un coup toutes les pièces détachées à changer (c'est ici que pour pouvez les remplacer aussi).
JOUEUR_36049_6 03/07/2012 à 17H12
Je pense qu'avec ce lien c'est inutile de créer une nouvelle colonne...
On peut avoir des pièces à changer dès demain ? ou dans trois jours après que les premiers magasins soient construits ?
Merci pour ta réponse

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_17412_7 03/07/2012 à 17H31
parce qu'il faut les acheter auprès d'un concessionnaire? (donc pas mal de clics supplémentaires a prévoir a chaque fois), je crois que personnelement les materiels concernés iront a la casse et seront remplacés par du neuf ce sera largement plus rapide et plus simple
JOUEUR_42042_7 03/07/2012 à 18H31
c'est sur que toi " olivier.aube" avec tes 1248 materiel dont 183 tracteur et 94 charrue, tu aura du boulot, et le concessionnaire du coin sera TRES TRES content quand tu va lui acheter des pieces d'usure



____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_8_1 03/07/2012 à 18H38
PAYOT DU 02, les pièces peuvent être à changer dès aujourd'hui. En attendant les magasins en concession, vous pouvez vous fournir chez SimAgri.

OLIVIER.AUBE, comme c'est indiqué plus haut, tu peux changer toutes les pièces d'une même marque en même temps. Donc c'est plutôt rapide. Beaucoup plus que de mettre le matériel à la casse puis d'en racheter un en tout cas.

Sinon, j'ai rajouté une page pour consulter toute les pièces détachées existante et savoir quand elles sont à changer. C'est accessible depuis la page des pièces détachées.
JOUEUR_42042_7 03/07/2012 à 18H43
merci QUENTIN, par contre les pieces a changer dépendent de l'usure du materiel donc si on utilise les 600pa d'une herse en une anné, son usure sera logiquement encore au dessus de 70% et il n'y aura donc rien a changer, ce n'est pas trés logique car une herse qui a son usure a 50% il y a des piece a changer meme si elle ne fait que 20pa par an, je sais pas si tu me comprend,
les pieces a changer devrai dependre des pa utiliser, tout les 200pa sur une herse, il faudrai changer les dents par exemple

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_8_1 03/07/2012 à 18H46 03/07/2012 à 18H46
c'est bien en fonction des PA, pas de l'usure liée à l'entretien.
MIKL.53 (VIP) 03/07/2012 à 18H47 03/07/2012 à 18H51
Quentin, admettons, mon tracteur a 3600/7000 PA, je lui ai changé les pneus, il va a l'atelier et récupère 600Pa, je dois encore lui changer les pneus arrivé à 3500PA?


____________________
anigif
AGRICASEIH (VIP) 03/07/2012 à 18H49
c'est sans doute sur le pourcentage des pa je pense

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_42042_7 03/07/2012 à 18H49
ah oui ok peut etre, j'avait pas penser a sa MIKL.53, oui aprés avec l'entretien, je ne sais pas comment sa se passe .......

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_17412_7 03/07/2012 à 18H50 03/07/2012 à 18H52
QUENTIN35 : vu comme ça si on peut tout changer en 1 seule fois sans sélectionner fiche par fiche c'est plus rapide que d'envoyer a la casse en effet , j'avais mal compris

par contre ça commence dès maintenant si j'ai compris? parce que j'ai plusieurs matériels proches de la fin et pourtant aucune pièce a changer
EARLLESOLEIL 03/07/2012 à 19H08
Bonjours pour l'immobilisation c'est juste le temps qu'on change les piéces usée ou c'est a vie ( faut l'envoyer a la casse ) ?
JOUEUR_8_1 03/07/2012 à 19H08
MIKL.53, non tu ne devras pas les rechanger.

OLIVIER.AUBE, c'est pas rétroactif.
MIKL.53 (VIP) 03/07/2012 à 19H09
earllesoleil, quand tu auras changé tes pièces tu dois pouvoir le réutiliser normalement (ça parait plus logique)

____________________
anigif
EARLLESOLEIL 03/07/2012 à 20H33
Merci MIKL.53 , c'est bien ce que je pense j'avais un doute
JOUEUR_248811_1 03/07/2012 à 20H54
Excellent nouveauté !

Si on change toutes les pièces, c'est toutes les pièces d'usure (pour une charrue: socle, versoir, rasette de terrage, boulonnerie) ou uniquement celle qui sont usées?
Si on change les pièces une par une (dans mon cas: socle et versoir sur une charrue), on paye plus chère que si on change toutes les pièces en même temps?
Je me pose cette question car j'ai des charrues inutilisable car j'ai deux pièces d'usure à changer (jusque là tout va bien), quand je clique sur le socle usée d'une charrue, je paye 120 ¤ la pièce, et pour le versoir c'est également 120 ¤, ce qui donne 240 ¤ (pour les mauvais en maths), et quand je clique sur changer toutes les pièces j'ai également 240 ¤ de pièce à changer, d'où ma question.

Une petite dernière pour la route, les pièces sont plus chère sur simagri que chez les concessionnaires?

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_328812_1 03/07/2012 à 21H55 03/07/2012 à 21H58
Bonjour,

En effectuant mes transport, un de mes tracteurs routier est bloqué avec 2 pièces détachées à changer, et là, je ne peux plus rien faire, mon camion est chez un client, avec le chargement, que je ne peux décharger, car le tracteur est en panne, et retour chez moi impossible pour la même raison.

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?

J'annule ma question, en fait, on peut rentrer à la maison pour réparer ...

____________________
AGRI AFS Centre
ETA
MAC-FLY (VIP) 03/07/2012 à 23H03
OLIVIER .AUBE

Bha tu as des pannes toi ??? pas ds les champs rassure moi lol

Bon sinon c'est simpa, par contre loin du réalisme ! rupture d'air avec un camion , en réaliter je serais resté au brod de la route et un dépannage immédiat

Je me demande ce que ca va donner qd je vrais crever avec ma batteuse, mais que je pourrais encor battre lol


@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_118306_2 04/07/2012 à 01H03 04/07/2012 à 01H10
Hum QUENTIN35 j'ai bien vu la petite icône a coté des matériels, mais ceux qui ont des groupes il faudrait un petit quelque chose, se serait comme tu dis envisageable et utile. Merci

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
JOUEUR_8_1 04/07/2012 à 10H45
GAEC DU HAUT FOUGEROLE, on ne change que les pièces usées. Et le prix est le même quand tu changes tout d'un coup ou une par une. Sinon, une fois que tu auras des magasins de pièces détachées dans ta région d'ouvert, SimAgri n'apparaitra plus dans les choix.
JOUEUR_192399_2 04/07/2012 à 10H58
bonjour,

la je vien de changer les couteaux de broyeur et les doigt doudle sur ma moissoneuse et je me demander si on les changers qu'une seule fois ou on peut les changer plusieurs fois.

____________________
eta
concessionnaire
transporteur
garde de ferme serieux
JOUEUR_118306_2 04/07/2012 à 11H13
Class.64 va sur la page http://france2.simagri.com/materiel_piece.php

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :